EFO: Qui sommes nous
L’EFO vise à promouvoir et à harmoniser la profession d’ostéopathe dans tous les pays de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe, avec tous les moyens dont elle dispose.
Dans tous les pays de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe, elle recueille des données sur les conditions et modalités convenues de l'exercice de la profession (critères d'éducation et de formation, organisation de la profession et défense des intérêts professionnels, codes de déontologie et de conduite...).
Elle s'efforce d'aider ses organisations nationales affiliées à atteindre dans leur pays, si nécessaire, un niveau d'éducation ainsi que des règles et règlements compatibles avec les aspirations des ostéopathes à exercer une profession à haut niveau de responsabilité, avec des compétences spécifiques en tant que fournisseur de soins de santé de premier contact. L'Association s'efforce de générer toute forme de recherche scientifique liée à l'ostéopathie.
L'Association s'efforce d'œuvrer pour le libre choix des thérapies et des thérapeutes, la libre circulation des ostéopathes en exercice dans les Etats membres de l'Union européenne. L'Association est l'organe de liaison avec les organes administratifs de l'Union européenne.