Quel est le poids moyen d’un Français ?

Les selfies et les réseaux sociaux multimédias ont rendu la stigmatisation des femmes pire que jamais. La femme idéale en France est le reflet de la civilisation occidentale et de la condition de ceux qui ne s’écartent pas des normes sociales acceptées. Les femmes souffrent beaucoup des insultes, des abus et de la solitude. Cependant, le Français typique conteste ces mythes.

Le poids moyen des Françaises est de 57 kg, avec un IMC de 23,3.

Tailles 36, 38, 42, ou 44 ? Anatomie en A, V, ou H ? Petite, trapue, ou mince ? Les femmes sont souvent interrogées sur leur apparence physique. Il est difficile de se sentir à l’aise dans sa propre chair lorsqu’on fait du shopping et il est impossible de trouver une jupe plus grande qu’une taille 40. Les publications sur les médias sociaux de mannequins au « corps idéal » transpirant sur les événements actuels renforcent les insécurités physiques de certaines personnes.

Un sondage a été réalisé en 2016 par ClicknDress E-Commerce auprès de 52 550 Françaises. Âgé de 17 à 65 ans, le panel a été invité à fournir sa taille et son poids. Selon ce sondage, le poids moyen des Françaises a été ramené à 63 kg pour 1 m65, soit un IMC de 23,3. Il s’agit du poids supposé « normal » d’une personne en bonne santé physique, ce qui est une bonne nouvelle pour la France.

La majorité des femmes françaises ne correspondent à aucun stéréotype.

Il est possible d’habiller le stéréotype de la femme française mince et éblouissante à la taille de guêpe. L’élégance française n’implique pas toujours d’être légère et d’avoir un corps en sablier. Un état morphologique du centre de Franzöden a également été établi par l’étude ClicknDress.

Les résultats indiquent que la morphologie en A est la plus répandue, avec 25,8 % des abonnés ayant un bas de corps plus large que la partie supérieure. V et H ont un impact sur 23% et 22,3% du panel, respectivement.

La tristement célèbre morphologie en 8, tant propagée par les publications de mode et les réseaux sociaux, se retrouve en dernière position de cette liste. Seulement 18,6% des femmes en France ont une silhouette en sablier, et la majorité d’entre elles ont entre 17 et 24 ans.

Les Français ne sont pas séduisants.

C’est en France que les courbes ont le plus de mal à s’épanouir, plus que partout ailleurs en Europe. L’Ifop a mené une enquête sur 5 000 femmes européennes en juillet 2019 pour Naturavox, une entreprise qui propose des programmes de perte de poids. Les résultats mettent en évidence un malaise national français.

Mais ces dernières sont très en retard sur l’Angleterre ou l’Allemagne en termes d’obésité féminine en Europe. Il semble que cela soit insuffisant pour calmer la population féminine française. Seules 22% des femmes se trouvent séduisantes, tandis que 59% sous-estiment leur corps.

L’autocritique est donc essentielle. Selon 29% des femmes, leur partenaire est plus séduisant qu’elles et elles ne le méritent pas. De toute évidence, les femmes qui ont moins de problèmes de surpoids ont moins cette tendance. Ces statistiques démontrent la pression sociale constante à laquelle les femmes françaises sont confrontées, qui se traduit fréquemment par une faible estime de soi.

Le poids reste le principal critère de beauté.

Toutes ne sont pas encore roses alors que la société évolue et que les droits des femmes progressent. Loin de là, l’un des premiers standards de beauté reste le poids. Dès le début de l’adolescence, les femmes ont commencé à faire des régimes plus fréquemment pour leur attrait physique.

Le concours Miss France, par exemple, illustre bien la pression sociale que subissent encore aujourd’hui les Françaises. Ce critère est implicite s’il n’est pas explicitement mentionné dans la liste des conditions d’entrée au concours (plus de 1,70 m, pas de chirurgie plastique, pas de feux d’artifice, etc.)

Les Miss Longilignes et le fil conducteur chaque année. Mais en 2019, les heureux sélectionnés décrypteront les secrets à l’aide d’un seul corps plus luxueux que d’habitude. Les réponses des internautes ne contredisent pas la pensée française. Si certains prônent le choix d’une miss qui représente mieux les femmes, d’autres n’ont pas hésité à contaminer leurs formes.

L’IMC moyen des femmes en France a de quoi réjouir, indiquant que la majorité d’entre elles sont en bonne forme physique malgré la pression sociale qui les pousse à en avoir honte. Qu’elles aient des courbes ou non, les Françaises sont magnifiques, et il est peut-être temps de le leur rappeler avant qu’elles ne perdent complètement la tête.

Laisser un commentaire